avril 09, 2016

Entretien de vos bijoux


Les bijoux en Or 

http://www.gravodiam.com/pub/mod_productscategories/images/mini/1.jpg

Nettoyer les bijoux en or

Les bijoux plaqués or ou en or massif ne changent pas de couleur comme les autres métaux, mais ils se ternissent et perdent petit à petit de leur éclat. Pour éviter cela, on vous a listé quelques astuce.

Le nettoyage au liquide vaisselle

La méthode la plus simple pour nettoyer son bijou en or est de le tremper dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Laissez le ainsi toute une nuit et au petit matin, rincez le bijou à l’eau claire et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Le nettoyage au dentifrice

Comme pour les bijoux en argent, vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer l’or. Pour cela, mettez en un peu sur une vieille brosse à dents humidifiée à l’eau tiède et frottez légèrement votre bijoux avec. Polissez le ensuite avec un chiffon doux.

Les produits de nettoyage pour bijoux

Vos bijoux en or ne seront pas mieux protégés que si vous les nettoyez avec des produits spécialement conçus pour conserver leur beauté. Dans la majorité des cas, leur utilisation est simple.
Commencez par appliquer le produit sur votre bijou en or, frottez le ensuite avec légèrement à l’aide d’une brosse à dent légèrement humidifiée à l’eau tiède puis polissez-le en utilisant un chiffon doux.

L’entretien de l’or

L’or à l’avantage d’être connu pour garder ses caractéristiques au fil du temps. L’entretien de ce métal est donc facile. Voici nos recommandations :
Ne portez pas vos bijoux en permanence.

Comme pour l’argent, les contacts avec la peau, la transpiration et les produits pour la peau ne sont pas conseillés car ils diminuent l’éclat de l’or. Enlevez donc vos bijoux lorsque vous êtes seul(e) chez vous, la nuit et pour les activités sportives

Rangez les dans des pochettes en tissus

Toujours comme pour les bijoux en argent, il est préférable de ranger vos bijoux en or dans des pochettes en tissu pour les préserver.


Les bijoux en Argent

http://www.gravodiam.com/pub/mod_productscategories/images/mini/9.jpg


Vous le savez, l’argent noircit au fil du temps. Cette coloration est en réalité la preuve de la présence d’argent massif dans votre bijoux et donc de sa qualité ! En effet, l’argent utilisé est allié à une infime quantité de cuivre pour leur apporter leur solidité, et ce mélange accélère le noircissement de votre bijou.

Si votre bijou est plaqué argent, le noircissement est plus long mais le résultat et les traitements sont les mêmes. Voici nos méthodes :

Le nettoyage au bicarbonate de soude

Le nettoyage au bicarbonate de soude est simple, il suffit d’en diluer une demi-cuillère à café dans un verre d’eau. Vous obtiendrez alors une pate à appliquer délicatement sur votre bijoux avec un chiffon doux.
Ensuite, humidifiez une brosse à dents avec de l’eau tiède et frottez légèrement sur le bijou pour enlever la coloration dans les creux, rincez-le à l’eau claire et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Choisir le bicarbonate

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude alimentaire que l’on trouve dans les super-marchés et drogueries mais il sera moins efficace que le bicarbonate de soude technique (plus concentré) que l’on trouve dans les nettoyants

Le nettoyage au citron

Pour nettoyer votre bijoux, prenez une tranche de citron et frottez votre bijoux directement contre la chair de ce citron. Rincez ensuite votre bijou à l’eau claire et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux, comme pour le nettoyage au bicarbonate de soude

Le nettoyage à l’eau salée

Pour nettoyer vos bijoux de cette manière, vous aurez besoin d’eau, de sel et d’aluminium. Commencez par placer vos bijoux sur l’aluminium dans un récipient puis versez le sel et de l’eau chaude dessus. En réalisant cette opération, vous sentirez une légère odeur de souffre significative. Vous n’avez plus qu’à attendre 15 min pour retrouver vos bijoux en parfait état.

Le nettoyage au dentifrice

Vous pouvez aussi, utiliser du dentifrice pour nettoyer vos bijoux en argent. Pour cela, mettez-en sur une vieille brosse à dent et frottez légèrement vos bijoux avec. Polissez-le ensuite avec un chiffon doux et le tour est joué !

Les produits de nettoyage pour bijoux
Quel que soit le produit que vous utilisez, le principe est souvent le même. Commencez par appliquer le produit sur votre bijou en argent, frottez légèrement avec une vieille brosse à dents humidifiée à l’eau chaude puis polissez-le à l’aide d’un chiffon doux.
L’avantage des produits de nettoyage pour bijoux est qu’ils sont spécialement conçus pour, il ne risquent donc pas de les abîmer et une faible quantité de produit suffit pour avoir le même résultat.

L’entretien de l’argent

Nettoyez vos bijoux, c’est bien, mais les entretenir régulièrement, c’est mieux. Voici quelques méthodes simples pour ralentir le noircissement de vos bijoux.

Ne portez pas vos bijoux en permanence

Le simple contact de la peau accélère les réactions de l’argent avec l’air. Enlevez donc vos bijoux lorsque lorsque vous êtes seul(e) chez vous et la nuit.

Rangez-les dans des pochettes en tissu

Cette petite astuce a deux avantages. Non seulement elle ralentit considérablement le noircissement de l’argent mais en plus elle vous évite de perdre vos bijoux par la suite

A ne pas faire !

Le noircissement de l’argent est une réaction avec l’air, vous pouvez donc réduire la vitesse de cette réaction voire produire l’effet inverse pour les nettoyer. Mais vous pouvez aussi faciliter ce vieillissement si vous utilisez un mauvais produit !

Nettoyer ses bijoux à la Javel

L’eau de Javel fait l’effet inverse du bicarbonate de soude sur la plupart des métaux. Vous risquez donc d’être fortement déçu(e) si vous essayez de nettoyer votre bijoux en argent avec.

Garder ses bijoux à la piscine

Comme l’eau de Javel, les produits d’entretien qui conservent la beauté de l’eau des piscines accélère la coloration de l’argent. Il est donc préférable d’enlever vos bijoux avant de faire un plongeon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn RSS Feed Email Pinterest

Social Share Icons

Facebook

Posts populaires

Fourni par Blogger.

Slider

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

BTemplates.com

Blogroll

About

About

Copyright © Idées cadeaux et gravure | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com